Articles

  1. Âgée de moins de deux ans, la Microbrasserie Riverbend est l’exemple d’une jeune entreprise qui a intégré plusieurs bonnes pratiques de développement durable dans son modèle d’affaire et ce, sans le savoir! 

  2. Un nombre croissant de grandes entreprises internationales s’attendent à ce que leurs fournisseurs les aident à atteindre leurs objectifs corporatifs en matière de développement durable et de responsabilité sociale d’entreprise. Ces grandes entreprises désirent savoir concrètement ce que leurs fournisseurs mettent en place afin de garantir le respect d’un ensemble d’exigences sociales et environnementales des produits et/ou services vendus. 

  3. Vous désirez amorcer une démarche de développement durable, mais vous ne savez pas par où commencer ? Une démarche structurée repose concrètement sur 6 étapes : le diagnostic organisationnel, le dialogue avec les parties prenantes, le plan d’action, l’engagement, les mécanismes de suivi et la communication des résultats. 

  4. Vous êtes une PME tournée vers l’exportation ou vous désirez vous positionner sur le marché international ? Sachez qu’il devient de plus en plus avantageux d’adopter des pratiques d’affaires qui ont des retombées bénéfiques sur les travailleurs, la collectivité et l’environnement. 

  5. Un sondage réalisé auprès de 257 entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2016 par le Centre québécois de développement durable révèle que 70% de celles-ci ont réalisé au cours des deux dernières années des initiatives de développement durable. 

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise