Articles

  1. Nous vous avons présenté, il y a quelques semaines, la troisième étape d’une démarche de développement durable en entreprise, qui consistait à élaborer son Plan d’action de développement durable. Cet outil de gestion essentiel vous permet de progresser dans la mise en œuvre de votre démarche ainsi que son suivi. Cette semaine, nous vous présentons la quatrième étape d’une série de six, soit l’engagement.

  2. Cette année, pourquoi ne pas instaurer une nouvelle tradition du temps des fêtes lors de votre party de bureau : l’écoresponsabilité? 

  3. Les bleuetières font face à plusieurs enjeux de développement durable qui sont propres à leur secteur d’activité. Nous n’avons qu’à penser à la santé et la sécurité des travailleurs, aux fluctuations du marché, à la recherche de main-d’œuvre de qualité et d’une relève, à la problématique de l’herbicide hexazinone, au maintien de la biodiversité, etc. 

  4. L’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM a publié, le 21 novembre dernier, l’édition 2017 du Baromètre de la consommation responsable. Cette enquête révèle le portrait de la consommation durable au Québec. 

  5. De plus en plus, de grands acheteurs privés et publics intègrent des critères de développement durable à leurs pratiques d’approvisionnement. Mais comment procèdent-ils concrètement ? 

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise