Articles
10 ASTUCES POUR UN PARTY DE BUREAU ÉCORESPONSABLE
14 Décembre 2017

Cette année, pourquoi ne pas instaurer une nouvelle tradition du temps des fêtes lors de votre party de bureau : l’écoresponsabilité? 

Cet évènement peut représenter un moyen original de sensibiliser les employés à la démarche de développement durable de l’entreprise et de les amener à intégrer des gestes qui ont moins d’impact sur l’environnement et qui ont des retombées positives sur l’économie locale et la collectivité. Voici 10 astuces pour que votre party des fêtes au bureau soit des plus responsables.

En rafales, voici quelques idées de cadeaux écoresponsables que vous pouvez fournir à vos convives afin de les inspirer :

  • Certificats-cadeaux pour une activité culturelle (spectacle, pièce de théâtre, etc.), un restaurant de la région, une activité sportive (ski, glissade, initiation ou cours, etc.) ou une activité de détente (spa, soins de massothérapie, etc.) ;
  • Produits artisanaux ou locaux;
  • Produits faits soi-même (sucrerie, préparation de mélange à soupe ou de mélange à biscuits en pots, etc.);
  • Produits ayant une certification écoresponsable (biologique, équitable, certifié ecologo, etc.).

Le succès d’un évènement responsable repose sur une bonne préparation des organisateurs. Pour en savoir davantage sur les astuces à mettre en place lors de votre évènement, visitez le site du Conseil québécois des événements écoresponsables qui représente une source d’information importante sur le sujet. Sur ce, nous vous souhaitons un franc succès pour votre évènement responsable du temps des fêtes. Et surtout, amusez-vous bien ! 

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise