Articles
PAROLE AUX LEADERS | LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN ENTREPRISES – LES ATTENTES DES CONSOMMATEURS
20 Septembre 2018 à 10:00

Le printemps dernier, nous avons lancé notre 2e série de capsules vidéo, dans laquelle nous avons donné la parole à des entrepreneurs.euses reconnus.es comme étant des leaders en matière de développement durable.

Les voici, en rappel, ces visionnaires qui ont accepté ce rôle d’ambassadeurs du développement durable en entreprise : Éric Larouche, de l’Hôtel Chicoutimi, Sylvain Deschenes et Sylvain Lamothe, de ConformIT, Marc Savard, de Fonderie Saguenay Ltée, Maude Limoges, d’Aventure Rose-des-Vents, Louis Hébert, de la Brasserie La Chouape, Isabelle Boucher, de la Pépinière Boucher, François Gagné, de Métatube, et Émilie Gaudreault, de Délices du Lac.

On se souvient que la première capsule mettait en lumière plusieurs opportunités d’affaires que permet le développement durable en entreprises.

Les attentes des consommateurs

Dans la deuxième capsule, Émilie Gaudreault, Louis Hébert et Maude Limoges s’expriment sur l’influence des demandes des consommateurs sur leurs décisions d’affaires, particulièrement sur celle de prendre le virage DD.

Pour la visionner: 

Ils ont dit 

 

« De plus en plus, les gens recherchent c’est quoi l’impact de ce produit-là sur l’environnement, il provient d’où? »

Émilie Gaudreault

« Instaurer une politique de développement durable, je pense que socialement on est rendu là et les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises emboîtent le pas. »

Louis Hébert

 « Maintenant, les gens font de plus en plus de choix par rapport au développement durable. »

Maude Limoges.

Pour aller plus loin

418 668-7533 p.117; jean.martel@cqdd.qc.ca

Pour en savoir plus sur le développement durable en entreprise : www.pmedurable02.com 

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise