Actualités

  1. Mercredi le 24 janvier 2018 prochain, de 9h à 16h, au restaurant Margot situé à Larouche, PME Durable 02 propose une journée de formation sur le développement durable offerte gratuitement aux conseillers aux entreprises des organismes de développement économique de la région.

  2. Une vingtaine de personnes ont assisté au Déjeuner-causerie « Brasseur d'innovation en développement durable » à Saint-Félicien ce matin.

  3. Le Centre québécois de développement durable (CQDD) a reçu le prix Coup de cœur pour le projet PME DURABLE 02, lors du Gala Distinction 2017. L’événement qui se tenait à Alma, le 19 octobre dernier, a été organisé par la Coopérative de développement régional du Québec - Saguenay – Lac-Saint-Jean / Côte Nord et le Réseau des entreprises d'économie sociale du Saguenay–Lac-Saint-Jean (ESSOR 02). 

  4. La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est a dévoilé, le 11 octobre, les finalistes de la 31e édition du Gala des Lauréats 2017. Le Centre québécois de développement durable est fier de figurer parmi les finalistes d’un prix dans la catégorie Organisme à but non lucratif.

  5. Vous désirez amorcer une démarche de développement durable, mais vous ne savez pas par où commencer? Venez assister au déjeuner-causerie sur le développement durable en entreprise, le 27 octobre prochain.

Articles

  1. Ça y est, c’est reparti! Le recrutement pour le programme PME Durable 02 est enfin débuté, en vue du lancement de la 4e cohorte à l’automne prochain.

  2. Oui, ça fait déjà 15 ans. Oui, ça fait juste 15 ans. C’est une belle étape pour le programme de reconnaissance ICI on recycle, mis sur pied en 2003 par RECY-QUÉBEC pour reconnaitre l’engagement et les pratiques innovantes des organisations en gestion des matières résiduelles. Pour souligner cet anniversaire, RECY-QUÉBEC propose un programme augmenté d’un petit plus. Quels sont les bonus? Coup d’œil sur ICI on recycle +.

  3. Vous avez été nombreux à apprécier nos quatre premières capsules d’information sur le développement durable en entreprises. Fort de ce succès, nous avons décidé de récidiver! Si la première série était sous forme d’animation, cette fois, nous avons donné la parole aux nouveaux leaders en développement durable. Dans notre prochaine série de cinq capsules, on s’inspire en écoutant des entrepreneurs visionnaires parler de leur démarche en développement durable, de leurs bonnes pratiques, de leurs défis, de leurs solutions. Ils ont été nombreux à accepter de se prêter au jeu de l’entrevue, et nous sommes vraiment fiers de les avoir comme ambassadeurs de ce nouveau modèle d’affaires.

  4. Le Musée du Fjord plonge les visiteurs au cœur du fjord du Saguenay. Les visiteurs peuvent notamment y découvrir un aquarium de 53 000 litres d'eau salée, un bassin de manipulation, une exposition historique, un vivarium bien vivant et une expérience multimédia.

  5. Le 19 avril dernier avait lieu le Gala du mérite économique 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le-Fjord (CCISF). Cette année, c’est la Pépinière Boucher qui est reparti avec le prix en développement durable. La Pépinière Boucher se spécialise dans la production d’arbres, d’arbustes et de vivaces depuis 1985. Arbres à fruits, grands arbres, plants forestiers destinés au reboisement… plus de 250 millions d'arbres ont été produits depuis la naissance de la pépinière qui voit la 3ième génération de Boucher s’impliquer tranquillement l’entreprise.

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise