Actualités

  1. Une journée de formation en développement durable a été offerte, le 3 mai, à 11 conseillers aux entreprises provenant de neuf organismes de développement économique du SaguenayLac-Saint-Jean. 

  2. Cette année, le prix Développement durable a été remis à l’entreprise Récupère Sol lors du Gala du mérite économique 2017. 

  3. Pour une deuxième édition, un prix en développement durable et responsabilité sociale d’entreprise a été remis lors du Gala des Grands Prix Agroalimentaires, ce jeudi 13 avril 2017.

  4. Une trentaine de personnes ont assisté au Déjeuner-causerie « Le développement durable au profit de votre entreprise » à Saint-Ambroise.

  5. Après la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est et la Table agroalimentaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean, c’est au tour de Rio Tinto d’annoncer la remise d’une première reconnaissance en développement durable pour les entreprises qui se démarquent par leurs pratiques exemplaires...

Articles

  1. Cette année, pourquoi ne pas instaurer une nouvelle tradition du temps des fêtes lors de votre party de bureau : l’écoresponsabilité? 

  2. Les bleuetières font face à plusieurs enjeux de développement durable qui sont propres à leur secteur d’activité. Nous n’avons qu’à penser à la santé et la sécurité des travailleurs, aux fluctuations du marché, à la recherche de main-d’œuvre de qualité et d’une relève, à la problématique de l’herbicide hexazinone, au maintien de la biodiversité, etc. 

  3. L’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM a publié, le 21 novembre dernier, l’édition 2017 du Baromètre de la consommation responsable. Cette enquête révèle le portrait de la consommation durable au Québec. 

  4. De plus en plus, de grands acheteurs privés et publics intègrent des critères de développement durable à leurs pratiques d’approvisionnement. Mais comment procèdent-ils concrètement ? 

  5. L’implantation du développement durable doit se faire selon une approche structurée et au rythme de l’entreprise. Voici six facteurs qui sont déterminants pour favoriser le succès d’une telle démarche. 

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise