Actualités

  1. Pour une deuxième édition, un prix en développement durable et responsabilité sociale d’entreprise a été remis lors du Gala des Grands Prix Agroalimentaires, ce jeudi 13 avril 2017.

  2. Une trentaine de personnes ont assisté au Déjeuner-causerie « Le développement durable au profit de votre entreprise » à Saint-Ambroise.

  3. Après la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est et la Table agroalimentaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean, c’est au tour de Rio Tinto d’annoncer la remise d’une première reconnaissance en développement durable pour les entreprises qui se démarquent par leurs pratiques exemplaires...

  4. Dans le cadre de PME Durable 02, le CQDD organise, le 5 avril 2017, un déjeuner-causerie sur le développement durable en entreprise qui offre la possibilité d’écouter le témoignage d'Isabelle Boucher, co-propriétaire de la Pépinière Boucher, sur l'expérience concrète de l'entreprise.

  5. Rejoignez le rang des entreprises reconnues en tant que leaders en développement durable dans la région!

Articles

  1. Vous avez été nombreux à apprécier nos quatre premières capsules d’information sur le développement durable en entreprises. Fort de ce succès, nous avons décidé de récidiver! Si la première série était sous forme d’animation, cette fois, nous avons donné la parole aux nouveaux leaders en développement durable. Dans notre prochaine série de cinq capsules, on s’inspire en écoutant des entrepreneurs visionnaires parler de leur démarche en développement durable, de leurs bonnes pratiques, de leurs défis, de leurs solutions. Ils ont été nombreux à accepter de se prêter au jeu de l’entrevue, et nous sommes vraiment fiers de les avoir comme ambassadeurs de ce nouveau modèle d’affaires.

  2. Le Musée du Fjord plonge les visiteurs au cœur du fjord du Saguenay. Les visiteurs peuvent notamment y découvrir un aquarium de 53 000 litres d'eau salée, un bassin de manipulation, une exposition historique, un vivarium bien vivant et une expérience multimédia.

  3. Le 19 avril dernier avait lieu le Gala du mérite économique 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le-Fjord (CCISF). Cette année, c’est la Pépinière Boucher qui est reparti avec le prix en développement durable. La Pépinière Boucher se spécialise dans la production d’arbres, d’arbustes et de vivaces depuis 1985. Arbres à fruits, grands arbres, plants forestiers destinés au reboisement… plus de 250 millions d'arbres ont été produits depuis la naissance de la pépinière qui voit la 3ième génération de Boucher s’impliquer tranquillement l’entreprise.

  4. Rio Tinto annonçait récemment que son groupe Aluminium vient de recevoir la certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI), une première mondiale. 

  5. Le 29 février dernier avait lieu le sixième Gala de reconnaissance 2018 des partenaires d’affaires de Rio Tinto. Partenaire de la première heure du programme PME Durable 02, Rio Tinto remettait pour une première fois, un prix dans la catégorie développement durable à une entreprise s’étant particulièrement démarquée par sa saine gouvernance et ses performances économique, environnementales et sociales. Pour cette première année, c’est l’entreprise Métatube qui s’est méritée les honneurs.

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise