Actualités

  1. Une journée de formation en développement durable a été offerte, le 3 mai, à 11 conseillers aux entreprises provenant de neuf organismes de développement économique du SaguenayLac-Saint-Jean. 

  2. Cette année, le prix Développement durable a été remis à l’entreprise Récupère Sol lors du Gala du mérite économique 2017. 

  3. Pour une deuxième édition, un prix en développement durable et responsabilité sociale d’entreprise a été remis lors du Gala des Grands Prix Agroalimentaires, ce jeudi 13 avril 2017.

  4. Une trentaine de personnes ont assisté au Déjeuner-causerie « Le développement durable au profit de votre entreprise » à Saint-Ambroise.

  5. Après la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est et la Table agroalimentaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean, c’est au tour de Rio Tinto d’annoncer la remise d’une première reconnaissance en développement durable pour les entreprises qui se démarquent par leurs pratiques exemplaires...

Articles

  1. L’Orchestre symphonique du Saguenay—Lac-Saint-Jean (OSSLSJ) fête cette année ses 40 ans.  Le chiffre a de quoi rendre fier cette institution régionale! Loin de s’asseoir sur cet âge vénérable, l’organisation en a profité pour initier une démarche en développement durable, histoire, peut-être, de perdurer en bonne santé encore longtemps.

  2. La 5e et dernièrecapsule de la série Parole aux leaders, sur le développement durable en entreprise, présente cette fois quelques actions concrètes que nos leaders ont instaurées dans leur entreprise, et qui ont fait une différence. Ils le mentionnent eux-mêmes : il y a des grands et des petits gestes, l’idée est de trouver l’équilibre qui sera bénéfique pour l’entreprise.

  3. Notre 4e capsule de la série Parole aux leaders, sur le développement durable en entreprise s’attarde aux premiers pas à faire pour implanter une démarche de développement durable dans une PME. Par quoi, par où, comment commencer? Et ensuite, le pas d’après, c’est quoi? Interrogés sur le sujet, nos entrepreneurs sont clairs : cette démarche est structurante, sans être lourde, ni compliquée, mais, comme dans toute démarche, il y a des étapes à ne pas brûler. 

  4. Voici la 3e capsule de notre série Paroles aux leaders. Cette fois, ce sont les bénéfices que rapporte une démarche en développement durable qui sont mis en lumière par nos ambassadeurs.  D’une façon de se démarquer à une meilleure rétention de la main d’œuvre, plusieurs avantages indéniables ont été perçus par ces entrepreneurs qui ont osé le développement durable dans leur PME. 

  5. Le printemps dernier, nous avons lancé notre 2e série de capsules vidéo, dans laquelle nous avons donné la parole à des entrepreneurs.euses reconnus.es comme étant des leaders en matière de développement durable.

Partenaires financiers

Table régionale de développement durable en entreprise